L'Enseignement de la photogrammétrie au Conservatoire National des Arts et Métiers

Auteurs-es

  • Laurent Polidori Laboratoire Géomatique et Foncier (CNAM GeF)
  • Elisabeth Simonetto Laboratoire Géomatique et Foncier (CNAM GeF)
  • Eric Labergerie Laboratoire Géomatique et Foncier (CNAM GeF)

DOI :

https://doi.org/10.52638/rfpt.2014.39

Résumé

Malgré le rôle majeur du Prof. Laussedat, considéré comme le père de la photogrammétrie, cette technique n'est apparue au CNAM que dans les années 1930, avec la création de la chaire de Photogrammétrie et le recrutement d'Henri Roussilhe puis Georges Poivilliers. Après 1952, la photogrammétrie a été réservée aux formations de géomètres à Paris, Evry puis Le Mans. Cet article présente l'évolution de l'enseignement de la photogrammétrie au
CNAM, des travaux pionniers d'Aimé Laussedat jusqu'à la formation des géomètres en photogrammétrie numérique.

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Publié-e

2014-06-19

Comment citer

Polidori, L., Simonetto, E., & Labergerie, E. (2014). L’Enseignement de la photogrammétrie au Conservatoire National des Arts et Métiers. Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, (206), 55–61. https://doi.org/10.52638/rfpt.2014.39

Numéro

Rubrique

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