Apport de l'imagerie ALSAT2 pour la maintenance du cadastre steppique en Algérie
DOI :
https://doi.org/10.52638/rfpt.2021.504Résumé
L’établissement du cadastre général en Algérie et la constitution du livre foncier ont été entrepris, dès 1977 et en premier lieu, dans les régions nord du territoire national, en zones rurales comme en zones urbaines, ainsi que dans les agglomérations des régions sud.
Ce projet porte sur un vaste territoire couvrant les zones dites ‘steppiques’ et s’inscrit dans un cadre de recherche de solutions techniques relatives à l’exploitation de l’imagerie du satellite ALSAT2 pour la maintenance des bases de données graphiques du cadastre steppique, cela, par la détermination des capacités informatives que possède cette image en matière d’identification des objets correspondant à une partie ou la totalité des propriétés foncières. Les informations extraites feront partie intégrante d’un Système d’Informations Foncières multi-sources SIF.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Versions
- 2021-11-02 (2)
- 2021-04-19 (1)
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs conservent les droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication de l'œuvre sous une licence Creative Commons Attribution (CC-BY) 4.0 qui permet à d'autres de partager l'œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et de sa publication initiale dans cette revue.