Apport de l'imagerie ALSAT2 pour la maintenance du cadastre steppique en Algérie

Auteurs-es

  • Mohamed Akram SEDDIKI Chargé de recherche, Universite Oran2, Centre des techniques spatiales Arzew
  • Sid Ahmed SOUIAH Universite Oran2
  • Tarik GHODBANI Université Oran2
  • Abd El Halim GUERROUDJ Université Ammar THLIDJI,
  • Fatiha ZERGUI Centre des techniques spatiales Arzew
  • Mohamed MILOUA Institut National de Cartographie et Teledetection

DOI :

https://doi.org/10.52638/rfpt.2021.504

Résumé

L’établissement du cadastre général en Algérie et la constitution du livre foncier ont été entrepris, dès 1977 et en premier lieu, dans les régions nord du territoire national, en zones rurales comme en zones urbaines, ainsi que dans les agglomérations des régions sud.

Ce  projet porte sur un vaste territoire couvrant les zones dites ‘steppiques’ et s’inscrit dans un cadre de recherche de solutions techniques relatives à l’exploitation de l’imagerie du satellite ALSAT2 pour la maintenance des bases de données graphiques du cadastre steppique, cela, par la détermination des capacités informatives que possède cette image en matière d’identification des objets correspondant à une partie ou la totalité des propriétés foncières. Les informations extraites feront partie intégrante d’un Système d’Informations Foncières multi-sources SIF.

 

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Téléchargements

Publié-e

2021-04-19 — Mis(e) à jour 2021-11-02

Versions

Comment citer

SEDDIKI, M. A., SOUIAH, S. A. ., GHODBANI, T. ., GUERROUDJ , A. E. H. ., ZERGUI , F. ., & MILOUA, M. . (2021). Apport de l’imagerie ALSAT2 pour la maintenance du cadastre steppique en Algérie. Revue Française De Photogrammétrie Et De Télédétection, 223, 16–37. https://doi.org/10.52638/rfpt.2021.504 (Original work published 19 avril 2021)

Numéro

Rubrique

Numéro spécial Afrique