L'Enseignement de la photogrammétrie au Conservatoire National des Arts et Métiers
DOI :
https://doi.org/10.52638/rfpt.2014.39Résumé
Malgré le rôle majeur du Prof. Laussedat, considéré comme le père de la photogrammétrie, cette technique n'est apparue au CNAM que dans les années 1930, avec la création de la chaire de Photogrammétrie et le recrutement d'Henri Roussilhe puis Georges Poivilliers. Après 1952, la photogrammétrie a été réservée aux formations de géomètres à Paris, Evry puis Le Mans. Cet article présente l'évolution de l'enseignement de la photogrammétrie auCNAM, des travaux pionniers d'Aimé Laussedat jusqu'à la formation des géomètres en photogrammétrie numérique.
Téléchargements
Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.
Téléchargements
Fichiers supplémentaires
Publié-e
2014-06-19
Comment citer
Polidori, L., Simonetto, E., & Labergerie, E. (2014). L’Enseignement de la photogrammétrie au Conservatoire National des Arts et Métiers. Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, (206), 55–61. https://doi.org/10.52638/rfpt.2014.39
Numéro
Rubrique
Articles
Licence
Les auteurs conservent les droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication de l'œuvre sous une licence Creative Commons Attribution (CC-BY) 4.0 qui permet à d'autres de partager l'œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et de sa publication initiale dans cette revue.